La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Catherine Perrin, enseignante en mode

Portrait

-

11/05/2016



Née à Lyon en 1975, Catherine s’est très tôt passionnée pour le bricolage. Elle hésitait à faire des études d’architecture d’intérieur. Grâce à son frère qui s’inscrit en formation de CAP vitrailliste à la SEPR, Catherine découvre cette école et elle rentre au lycée en BEP industries maille-habillement en 1991. Elle aime beaucoup le dessin technique, et la formation correspond tout à fait à ses attentes. Catherine a d’ailleurs reçu le prix d’excellence chaque année et a été récompensée en tant que déléguée de classe par un prix de  camaraderie d’Auguste Besse avec un voyage en Irlande qu’elle a partagé avec son frère. Après son BEP, elle poursuit en bac pro qu'elle obtiendra en 1995.

Grâce aux stages pratiques, elle découvre l’entreprise de lingerie Léouzon Vamp. Et après l’obtention de son diplôme, elle accepte la proposition de partir pour former 80 ouvriers à Madagascar. Elle n’a que 19 ans, et ce départ n’est pas facile pour son entourage.

Rentrée en France après 6 mois, elle poursuit sa formation en BTS matériaux souples à la Martinière Diderot et découvre la production de voiles de bateau lors d’un stage. Le diplôme de BTS en poche en 1998, Catherine travaille pendant deux ans comme mécanicienne en confection dans les vêtements pour l’armée dans l’Aveyron.

En 2000, elle fait un remplacement à la SEPR et reçoit tout de suite une proposition d’un poste fixe à la rentrée. Cela fait 15 ans qu’elle exerce le métier de professeur à la SEPR qui lui permet de transmettre sa passion et son savoir-faire. Les moments les plus difficiles sont les rentrées scolaires : il faut motiver et intéresser les jeunes à leur métier dont ils ont souvent une image faussée.

110 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril

Portrait

Océane Avakian, le portrait d'une jeune femme entrepreneur

MG

Maïna GAMESS

24 janvier

Portrait

Stéphanie Bedda : oser se lancer de nouveaux défis

MG

Maïna GAMESS

12 novembre