La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chloé Wolff : la détermination pour réussir

Portrait

-

08/03/2018

Née en juin 1988, Chloé Wolff intègre la SEPR en 2003 pour préparer un BEP MCIG (Métiers de la communication et des industries graphiques). Contre toute attente, elle réalise que ce sont les métiers des industries graphiques qui l’attirent le plus. Passionnée par cet univers peu connu, Chloé est fière en tant que femme de pouvoir accéder à ce milieu très masculin.

Elle poursuit sa formation avec un Bac pro industries graphiques qu’elle obtient en 2007 et un BTS Études et réalisation de produits imprimés qu’elle choisit de réaliser en alternance pour entrer progressivement dans la vie professionnelle. Après quatre années de théorie, le besoin de mise en pratique se fait sentir.

Chloé réalise son apprentissage avec la société Public Imprim, située à Vénissieux, et s’implique beaucoup dans sa formation. Cela lui a permis d’apprendre à son rythme, l’a aidée à préparer l’avenir sereinement et lui a donné confiance en elle jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2009. 

C’est d’ailleurs avec cette entreprise qu’elle signe son premier CDI en tant que conductrice offset. Un poste qu’elle occupe pendant quatre ans. Grâce à l’alternance, elle n’a pas eu besoin de temps d’adaptation : opérationnelle dès le premier jour, elle est parvenue à s’intégrer dans l’équipe très vite. 

En juin 2013, un nouveau défi s’offre à elle : intégrer le pôle fabrication. Elle est désormais technicienne de fabrication et deviseuse. De nouvelles responsabilités qu’elle a obtenues rapidement, en partie grâce à la qualité de sa formation.

« L’apprentissage a été pour moi une vraie chance d’insertion professionnelle grâce au partenariat solide entre la SEPR et l’entreprise qui m’a accueillie. »

Depuis 2015, Chloé est devenu responsable adjointe de fabrication, dans l’entreprise où elle a démarré en apprentissage, Public Imprim.

(c) Maud REGNAULT

740 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril

Portrait

Océane Avakian, le portrait d'une jeune femme entrepreneur

MG

Maïna GAMESS

24 janvier

Portrait

Stéphanie Bedda : oser se lancer de nouveaux défis

MG

Maïna GAMESS

12 novembre