La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Didier Usseglio, électrotechnicien chez Engie Axima

Portrait

-

06/02/2017

Né en 1973 à Lyon, Didier Usseglio choisit d’abord des études en ébénisterie. Mais le secteur proposant peu d’opportunités professionnelles, et grâce à une offre d’apprentissage qui se présente, il choisit de suivre de 1989 à 1991, un CAP électrotechnique à la SEPR sur le site situé à Hénon et en alternance dans une entreprise familiale SEGIB.

En 1997, il entre chez SEITHA, transformée par la suite en une des branches de GDF SUEZ, Cofely Axima, spécialisée en génie climatique, protection incendie et réfrigération. Ici, Didier s’occupe de l’électricité, puis évolue vers la maintenance CVC, puis l’installation. Il a saisi la possibilité de changer et d’évoluer au sein de l’entreprise, grâce au travail sur des sites variés, aussi bien en taille, type d’activités et technologies utilisées.

Entre temps, l’équipe de la maintenance est passé de 60 à 200 personnes. Aujourd’hui, Cofely s’occupe de la maintenance de sites lyonnais aussi importants que ceux de Sanofi, l'Opéra de Lyon, Bayer, ou encore des écoles comme ISARA. Sur le campus de la SEPR, Didier s’occupe de la maintenance (chauffage, climatisation, ventilation) du nouveau bâtiment « passif ».

Photographie ©Maryna Kumeda

443 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril

Portrait

Océane Avakian, le portrait d'une jeune femme entrepreneur

MG

Maïna GAMESS

24 janvier

Portrait

Stéphanie Bedda : oser se lancer de nouveaux défis

MG

Maïna GAMESS

12 novembre