Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Exposition photo "BIRMANIE - Rohingyas, une minorité sans voix", par Bruno Amsellem

Information

-

07/10/2016

Au sud-ouest de la Birmanie, se trouve un peuple de près de 800 000 habitants, persécuté par des bouddhistes extrémistes et le gouvernement birman : ce sont les Rohingyas. Minorité musulmane en terre birmane, les Rohingyas sont internés dans des camps dont l’accès est contrôlé par l’armée.
Le photographe Bruno Amsellem s’est rendu dans ces camps afin de raconter en images la vie quotidienne de ce peuple persécuté.

* Bruno Amsellem, ancien élève de la SEPR et photojournaliste lyonnais de 39 ans, débute sa carrière en 1997. Ses reportages sur des problématiques sociales, réalisés en France ou à l'étranger comme en Roumanie, au Pakistan, en Birmanie, en Inde ou en Egypte, ont fait l'objet de publications dans la presse nationale et internationale et ont également été projeté, ou exposé, au festival international du photojournalisme Visa pour l'Image à Perpignan ou encore au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon. Il collabore régulièrement pour Le Monde, Libération, L'Obs, entre autres, et la presse magazine. En parallèle, il réalise des photos pour des institutions culturelles ou des entreprises pour leur communication.

L’exposition sera présente à la SEPR jusqu’au 3 novembre.
Horaires de visites : du lundi au vendredi, 8h-18h, SEPR, 46 rue professeur Rochaix, 69003 Lyon.
J'aime
647 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Les groupes Instagram de la SEPR

NF

Nawelle Ferraz

04 avril

Information

Booste ton projet - témoignage

NF

Nawelle Ferraz

03 avril

Information

Offres d'emploi : dos ans don'ts

NF

Nawelle Ferraz

03 avril