Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Florian Joseph, entrepreneur passionné de l’image

Portrait

-

13/07/2016

Florian dessine depuis qu’il est tout petit. Avec une mère graphiste et un père ébéniste, il était destiné à un métier artistique. Après une formation en design au lycée d’Oyonnax, il obtient un bac pro communication visuelle à la SEPR en 2011.

C‘est sa professeure qui le pousse à prendre davantage de l’autonomie. Florian se souvient en particulier de l’exercice qui consistait à accrocher les travaux avec les pinces à linge au vue de tous pour comparer les réalisations entre élèves. Pour Florian, c’est cette mise en parallèle et une prise de distance qui lui a permis d’analyser les influences esthétiques de chaque œuvre, se nourrir et déchiffrer les identités graphiques de chacun. Florian se qualifie encore aujourd’hui comme « chasseur de styles et d’influences ».

A la SEPR, il a découvert d’autres métiers tels que la photo ou encore l’ébénisterie. D’ailleurs, il travaille sur un nouveau projet de produits de design en bois qu’il réalise en collaboration avec son père.

A la fin de ses études, Florian qui n’a jamais voulu intégrer une grosse agence, suit une licence de l’histoire de l’art pendant un an. L’occasion pour lui de se faire un réseau et des essais de création personnelle. Ses premiers clients sont arrivés à ce moment-là, et il créé à Paris en 2012 sa première entreprise – Kadington, agence de conception graphique. Après trois années d’évolution, Florian revient sur Lyon et poursuit la création de campagnes de communication, d’identités graphiques et d’illustrations pour Club Med, PSG, la Métropole de Lyon…

Florian a également fait des projets plus personnels, comme Lyon vs Paris, un franc succès qui lui amène toujours des clients.

« Mon métier c’est toute ma vie (un peu trop d’ailleurs). J’y pense le matin en me levant et le soir en me couchant.
Le cœur de mon métier c’est la communication et la confiance des clients.
 »

Florian intervient régulièrement en cours auprès des jeunes élèves de la SEPR et les accueille en stage.

http://kadington.com/

J'aime
1103 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Concours de la création bijouterie

NF

Nawelle Ferraz

04 avril

Portrait

Julia PACHECO - Préparatrice en pharmacie hospitalière

NF

Nawelle Ferraz

02 février

Portrait

Marin Monasterio gérant d'un magasin de réparation de cycles

NF

Nawelle Ferraz

07 novembre