La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Newsletter n°3 - Novembre 2016 | Toile SEPR

Newsletter

-

07/11/2016

logo

Réseau alumni SEPR

Newsletter n°3 - novembre 2016

 

Rejoignez le réseau alumni de la SEPR !

Atelier CV/Recherche d’emploi, mardi 22 novembre 2016

La Toile SEPR organise pour la première fois un atelier à l'attention des alumni SEPR. L'atelier « Comment rédiger un CV attractif et optimiser sa recherche d’emploi ? » aura lieu le mardi 22 novembre 2016 de 17h à 18h au sein des locaux de la SEPR.

Que l'on soit débutant sur le marché du travail ou chercheur aguerri, il n’est pas toujours aisé de rédiger un CV percutant et bien organisé pour séduire les recruteurs. Malgré les conseils classiques que l'on retrouve un peu partout, il peut être difficile de les adapter afin de valoriser son propre parcours et d’optimiser sa recherche d’emploi.

C'est pour cela que nous vous proposons un atelier sur les techniques de recherche d'emploi pour vous permettre d’optimiser vos chances de réussite. L’atelier sera animé par Bertrand Serclerat, co-gérant de l'agence Aquila RH, un réseau d'agences de recrutement en CDI, CDD et intérim, spécialisées dans les profils de CAP à BAC+2.

L'atelier se tiendra dans les locaux de la SEPR au 46, rue du Professeur Rochaix 69003 Lyon.
Inscrivez-vous.

 

Agenda

Lundi 14 novembre
SEPR Lyon – 20h30
Concert « Mots & Musiques — Pour rendre hommage aux disparus », par le Quatuor Debussy, le lycée de l'Odyssée et le lycée SEPR
Inscription

Mardi 22 novembre
SEPR Lyon – 17h/18h
Atelier « Comment rédiger un cv attractif et optimiser sa recherche d'emploi ? » Animé par Aquila RH Lyon Est
Inscription

Mardi 6 décembre
SEPR Lyon – 11h/17h
Marché de Noël

PORTRAIT
Olivier Gontard,
joaillier et meilleur ouvrier de France

Portrait Philippe AnkriÉlevé dans un milieu où l’art était omniprésent, Olivier Gontard découvre le métier grâce aux créations du bijoutier de son père.

À l’époque, il le reconnait, il n’était pas fait pour le cursus scolaire classique. Mais arrivé à la SEPR en 1971, il se découvre une passion pour la bijouterie et réussit brillamment son apprentissage. Ayant obtenu son CAP bijoutier en 1974, il décide de s’installer à son compte, mais revend rapidement son magasin considérant qu’il était encore trop jeune.

Les trois années suivantes, il les passera à se former chez différents bijoutiers avant de retenter l’expérience, cette fois-ci avec succès.

Lire la suite


Proposition d’installation pour les artisans
S’installer à son compte grâce à la rubrique « Forum »
de La Toile SEPR.

Actuellement, une dizaine d’offres proposent la reprise d’un fonds de commerce ou l’installation dans un lieu propice au développement d’une activité artisanale.

La reprise d’une bijouterie à Villefranche et d’un commerce de cycle et ski, en sont deux exemples. Plusieurs de ces offres sont relatives à la vente de fleuristeries situées en Bourgogne, à Châtillon d’Azergues, à Chalon et à Oullins, ainsi qu’à la reprise de cordonneries que ce soit dans une zone commerciale proche du Bassin d’Arcachon, à Saint-Priest ou dans la commune de La Roche Bernard.

Située dans le Morbihan, cette commune invite par ailleurs les artisans d’art de toute filière à venir s’y installer pour exercer leur activité.

 

 

Offres d'emploi

Préparateur en pharmacie
Lyon (69)

Couturier industriel
Doussard (74)

Boulanger
Tassin-la-Demi-Lune (69)

Esthéticien
Pélussin (42)

Voir les offres


Retour sur la première soirée alumni à la SEPR

La soirée dédiée aux anciens apprenants de la SEPR a réuni une cinquantaine de participants pour cette première édition le 29 septembre.

Portrait Philippe AnkriLa soirée s’ouvrait par les témoignages d’anciens apprenants devenus entrepreneurs : Nicolas Autric, un des deux fondateurs de La Fabrique, entreprise d’ébénisterie écolo et solidaire qui a percé dans la région, Florian Joseph, fondateur de Kadington, graphiste et designer lyonnais indépendant, Jean Mône, maître verrier au Vitrail Saint-Georges, et enfin, Richard Larget et Svetlana de Voronine, jeunes bijoutiers et créateurs de L'Atelier Joaillier.

Portrait Philippe AnkriBruno Amsellem, photographe-reporter et ancien élève à la SEPR, a présenté ensuite son exposition « Les Rohingyas, une minorité persécutée en Birmanie », issue d’un reportage inédit réalisé en 2012.
Cette exposition est visible à la SEPR jusqu’au 15 novembre 2016.

 

 
 

374 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter n°11 - mars 2018

User profile picture

Maryna Kumeda

12 mars

Newsletter

Newsletter n°10 - février 2018

User profile picture

Maryna Kumeda

12 février

Newsletter

Newsletter n°9 - décembre 2017

User profile picture

Maryna Kumeda

18 décembre