La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Oram Dannreuther, portrait à grande ouverture

Portrait

-

26/09/2017

Passionné de photographie depuis petit il est très actif et côtoie plusieurs clubs, avec ce bagage Oram Dannreuther  fait un bac général cinéma-audiovisuel, au lycée Camille Vernet à Valence, mais cela ne correspond pas à ses attentes. Il intègre donc le CAP puis le bac pro photographie de la  SEPR, il se décrit comme un élève moyen qui n’est pas très assidu aux cours d’enseignement général, « C’était toujours un peu une bataille. Je mettais ce temps sur des projets professionnels. »

De nature ambitieuse, il s’est toujours donné les moyens de faire ce qu’il voulait. Il a commencé ses stages dans des grands studios parisiens en tant qu’assistant plateau. Il  garde de la SEPR  de très bon souvenir notamment des projets menés  par son enseignant Jean-Paul Charles, ce qui la amené à travailler avec Jacques Damez de la galerie le Réverbère.

« Être photographe, c’est ma vie. C’est l’ambition de ma vie. Je ne vois pas ma vie sans la photo ».

Perfectionniste, à l’issu de son bac pro il suivi des cours de l’art du spectacle à la fac durant 1 an.

En dehors de l’école, Oram est un citoyen engagé, en effet il est le responsable au parti radical de gauche à Villeurbanne.

Mais grâce à ses stages il a pu se découvrir de nouvelles passions, la photographie culinaire mais aussi la photographie d’objet. Au fur et à mesure de ses stages,  il découvre la mode et petit à petit se spécialise dans la publicité et par la suite dans le prêt-à-porter.

En 2013 il décide donc d’établir un studio à Lyon de façon temporaire. Son métier de photographe lui permet de se déplacer dans les 4 coins du  monde, le Mexique, l’Angleterre, le Liban ou encore le Maroc, sa prochaine destination pour le travail est la Thaïlande…

« Ma passion est cette liberté de création que j’exprime au travers du prisme de la photographie. »

676 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril

Portrait

Océane Avakian, le portrait d'une jeune femme entrepreneur

MG

Maïna GAMESS

24 janvier

Portrait

Stéphanie Bedda : oser se lancer de nouveaux défis

MG

Maïna GAMESS

12 novembre