La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoints techniques du ministère de la justice

Information

-

26/02/2018

Des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre. Et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Est autorisée au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints techniques du ministère de la justice.

Les branches d’activité proposées à ce recrutement sont indiquées ci-dessous : 

- branche d’activité « hébergement » : Restauration .

- branche d’activité « Maintenance des bâtiments » : Électricité, électronique, électrotechnique / Installation sanitaire et thermique / Aménagement, finition / Menuiserie en bâtiment et en agencement .

- branche d’activité « Entretien, logistique, accueil et gardiennage » : Agent polyvalent .

- branche d’activité « Conduite de véhicules » : Conduite de motocycles et de véhicules légers. 


Ce recrutement sans concours fera l’objet d’un avis de recrutement qui indiquera :

Le nombre de postes à pourvoir , la date prévue du recrutement, le contenu précis du dossier de candidature, les coordonnées du responsable auprès duquel doit être adressé le dossier de candidature, la date limite de dépôt des candidatures, les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés par la commission sont convoqués à l’entretien.


Les candidats pré-inscrits recevront un courrier électronique comprenant notamment les données saisies, la date, l’heure et un numéro de préinscription, ainsi qu’un numéro de certificat leur permettant de consulter leur dossier jusqu’à la clôture des inscriptions. La réception de ce message électronique vaut accusé de réception de leur préinscription. Les candidats sont seuls responsables de l’exactitude des renseignements fournis, notamment l’adresse électronique valide et consultable durant toute la procédure de recrutement et d’affectation le cas échéant.


La liste des candidats sélectionnés pour un entretien par la commission de sélection fera l’objet d’une publication sur le site internet du ministère de la justice, rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l’informatique », « adjoint technique », à compter du 1er juin 2018.


Les entretiens auront lieu à Paris à partir du 2 juillet 2018. Les candidats sélectionnés seront convoqués par message électronique à l’adresse indiquée lors de leur préinscription à l’exception de ceux pré-inscrits par voie postale qui auront transmis l’enveloppe prévue à cet effet, timbrée au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d’un poids de 20 grammes, libellée à leur nom, prénom et adresse.


Les postes sont à pourvoir à l’administration centrale du ministère de la justice, dans les juridictions et dans les services déconcentrés de la direction des services judiciaires et de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, en région.


Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien.

813 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Concert Solidaire SEPR Avenir : soutenez les projets de nos apprenants !

User profile picture

Alice JOUNEAU

06 juin

Information

Rolling-Wood, sur les routes de l'artisanat

MG

Maïna GAMESS

18 février

Information

Nos Talents, Nos Emplois , service de transmission d’offres de stage et d’emplois et d’inscription en CVthèque.

MG

Maïna GAMESS

24 janvier