La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

René ANDRE, ancien élève et mécène

Portrait

-

01/06/2018

Jeune, René André suit des cours en comptabilité au lycée la Martinière et pour compléter sa formation, il s’inscrit en cours du soir à la SEPR.

Pendant deux ans, il enchaîne des stages en entreprise, à commencer par un cabinet d’expert-comptable de  Robert Pitio. Il finit par y travailler à temps complet.

« Ce qui m’a attiré dans la profession d’expert-comptable, c’est avant tout la rigueur et la méthodologie de ce métier ».

De 1961 à 1964, il est membre stagiaire d’une association expert-comptable, puis, grâce à sa détermination, il en devient le président. Quatre ans plus tard, René ANDRE arrive dans le cabinet Deterlet en tant qu’expert-comptable. Après plusieurs années de travail au sein de l’entreprise, il y crée le secteur immobilier pour une clientèle de droit privée et se découvre une nouvelle passion. Plus tard, il finit par quitter la région pour s’implanter à Besançon, où il devient le directeur général de Gestrim (devenu Nexity).

Quinze années se sont écoulées, il décide finalement de revenir à Lyon, sa ville natale. Après plusieurs projets dont une agence immobilière Sopagemo, René a le désir de transmettre ce qu’il a appris de ses expériences et crée son école l’EFAB pour former les agents immobilier de demain.

Ancien élève de la SEPR, René a rejoint en 2014 le Club SEPR Générations Pro pour soutenir les jeunes générations d’apprenants dans leurs projets et leur insertion professionnelle.

(c) photo Léa Bugnet

520 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril

Portrait

Océane Avakian, le portrait d'une jeune femme entrepreneur

MG

Maïna GAMESS

24 janvier

Portrait

Stéphanie Bedda : oser se lancer de nouveaux défis

MG

Maïna GAMESS

12 novembre