La toile SEPR
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Teddy Haller, ébéniste

Portrait

-

11/05/2016



« Je rêve de créer des objets, de devenir designer, pour faire travailler des artisans sur des pièces originales, mêler des matières et des techniques. »

Né en 1993, Teddy bricolait déjà dès son enfance des pièces de bois dans l’atelier de son père maçon. Après la 3e, il s’inscrit en CAP ébénisterie au Lycée Lamarque et obtient son diplôme avec succès. Au concours Meilleur apprenti de France, son coffre-bar est récompensé par une médaille d’or. La reconnaissance de sa création par des professionnels confirme son choix de métier. Il poursuit en BMA au Lycée Lamarque et réalise son premier projet personnel, de la création jusqu’à la fabrication.

Par la suite Teddy suit un DMA à la SEPR, en alternance avec l’entreprise Volpon, mettant ainsi le pied dans le monde professionnel. Avec le soutien de son entreprise, il a la chance de partir en stage en Finlande. Ce qui lui ouvrira de nouveaux horizons. Son binôme avec le maître d’apprentissage est d’ailleurs récompensé par un Trophée de la Chambre de Commerce de Lyon en 2014.

Pour son projet de fin d’études, en partenariat avec l’association « Enfants du Mékong », Teddy réalise le bureau Kamay. Celui-ci représente l’idée d’un lien entre le parrain en France et l’enfant parrainé en Asie du Sud-Est. L'objectif de l’association est d’amener ces enfants vers les études.

Grâce à la découverte de nombreux autres métiers d’art lors de sa formation à la SEPR, Teddy a décidé de s’orienter vers le design. Son nouveau projet : suivre une formation en design de produits.

254 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Yolaine Romeuf : La Fée Galipette

User profile picture

Louis Beaugé

03 décembre

Portrait

Hugo Millet, graffeur : « Aller à fond dans ce qui nous passionne. »

User profile picture

Louis Beaugé

25 octobre

Portrait

Benoit Dargaud, entrepreneur : "Il faut ouvrir le champ des possibles"

User profile picture

Alice JOUNEAU

23 avril